Ecole d’architecture d’intérieur

Niveau Bachelor et Préparatoire / Formation à plein temps

PLANIFICATION DE LA FORMATION

Modalités d’inscription

Age requis 18 ans.
Langue de formation et d’examen : français.
La motivation et l’intérêt du candidat(e) sont à la base de son admission. Tous les candidat(e)s seront convoqués pour un colloque avec le directeur de l’école d’architecture d’intérieur. L’entretien permet de déterminer les motivations et l’intérêt des candidat(e)s en vue de l’inscription définitive. Les candidat(e)s ayant moins de 18 ans, lorsque le cursus commence, peuvent être considérés pour une admission discrétionnaire.

Durée de la formation

La formation est organisée par modules. Chaque module est transcrit en crédits ECTS European Credit Transfer Systeme. Le système de crédits facilite la transparence internationale et la reconnaissance académique et professionnelle des publications. Pour obtenir le diplôme d’architecte d’intérieur, il est nécessaire de réussir la totalité des modules.

3 ans (180 crédits ECTS).
6 semestres.
16 semaines de cours par semestre.
Cours dispensés tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Début des cours le lundi de la première semaine d’octobre. Fin des cours fin juin.

Préparatoire

Les candidat(e)s peuvent choisir de s’inscrire à un trimestre préparatoire d’octobre à décembre. Dans le cas de réussite et de désir de poursuivre à l’Ecole Idées HOUSE, le trimestre est pris en compte dans le premier semestre de Bachelor. Le trimestre préparatoire assure une mise à niveau d’ordre théorique et pratique, facilite l’orientation et donne à l’étudiant(e) une large information sur les différents domaines de l’architecture d’intérieur.


ACTIVITE DE L’ARCHITECTE D’INTERIEUR

Vous serez formés pour planifier et concevoir des espaces publics et privés. Vous développerez des concepts pour des espaces à rénover et des agrandissements. Votre formation s’étendra sur plusieurs domaines spécifiques de compétences pour vous permettre, dans votre futur métier, de réaliser des rénovations, les intérieurs de constructions nouvelles, des aménagements de surfaces commerciales, de loisir, de culture, d’exposition, de transports, d’administration, etc. Pour le réaménagement intérieur de bâtiments vous serez constamment amenés à choisir des matières, des couleurs, des luminaires et du mobilier pour concevoir des ambiances adaptées au thème. Pour les grands projets aux exigences multiples, vous serez amenées à assumer des missions spécifiques au sein d’une équipe d’architectes.

Contenu des cours


Les classes sont organisées en atelier afin de donner à tous nos étudiants :

  • Des connaissances théoriques : la garantie d’un savoir large, intemporel, nécessaire à des approches interdisciplinaires et innovantes.
  • Un contenu très pratique : de nombreux projets dans des ateliers permettant de se forger un savoir-faire pratique.
  • Le projet est le centre et la colonne vertébrale de l’enseignement tout au long des études.

Ecolage

  • Niveau Bachelor :
    Frais d’inscription Fr. 250.– / Ecolage annuel Fr. 12’600.–.
  • Trimestre préparatoire :
    Frais d’inscription Fr. 250.– / Ecolage Fr. 3’780.–.

Documentation

Demandez la documentation spécifique à ces parcours :
info@idees-house.ch