Ecole d’architecture d’intérieur

Diplôme d’architecte d’intérieur / Formation à distance

PLANIFICATION DE LA FORMATION

– Formation tout public.
– Formation dispensée tout au long de l’année.

Modules de formation
La formation est organisée par modules. Chaque module est transcrit en crédits ECTS European Credit Transfer Systeme. Le système de crédits facilite la transparence internationale et la reconnaissance académique et professionnelle des publications. Pour obtenir le diplôme d’architecte d’intérieur, il est nécessaire de réussir la totalité des modules. Les modules vous permettent de progresser à votre rythme et d’obtenir, à fur et à mesure de votre réussite, un titre toujours plus élevé. Vous pouvez, selon vos exigences, vous arrêter au niveau souhaité. Les étudiant(e)s provenant d’autres écoles du même niveau peuvent, sous présentation d’un dossier, intégrer un niveau plus avancé. Un système d’équivalences permet le raccordement. Chaque dossier est examiné individuellement.

Vous bénéficierez d’une assistance pédagogique durant toute votre formation. Vous pourrez choisir le mode de correction selon les deux modèles suivants :
A) Vous nous transmettrez par la poste vos exercices. Des professionnels de la branche vous transmettront en retour les commentaires nécessaires afin de progresser et de réussir le module suivant.
B) Vous sollicitez un entretien à l’école idées HOUSE pour recevoir les corrections et commentaires directement par les professeurs. Un cours exclusif pour vous sur rendez-vous. Le système de crédits ECTS exige des heures de contact. Si pour vous la transcription en crédits ECTS est nécessaire vous devez adopter la formule de correction B.

ACTIVITE DE L’ARCHITECTE D’INTERIEUR

Vous serez formés pour planifier et concevoir des espaces publics et privés. Vous développerez des concepts pour des espaces à rénover et des agrandissements. Votre formation s’étendra sur plusieurs domaines spécifiques de compétences pour vous permettre, dans votre futur métier, de réaliser des rénovations, les intérieurs de constructions nouvelles, des aménagements de surfaces commerciales, de loisir, de culture, d’exposition, de transports, d’administration, etc. Pour le réaménagement intérieur de bâtiments vous serez constamment amenés à choisir des matières, des couleurs, des luminaires et du mobilier pour concevoir des ambiances adaptées au thème. Pour les grands projets aux exigences multiples, vous serez amenées à assumer des missions spécifiques au sein d’une équipe d’architectes.

Vous vous engagez et vous payez exclusivement les modules et les corrections que vous demandez.

• Module de formation avec suivi par e-mail ou téléph. : Fr. 110.–
  • Correction selon le modèle A ou B : Fr. 190.–

• A la fin du parcours il vous sera demandé un forfait de Fr. 150.– pour l’impression et l’envoi du Diplôme pour le modèle A et Fr. 250.– pour le modèle B.

COMPLEMENT DE FORMATION

L’école idées HOUSE organise régulièrement des Workshops spécialement conçus pour les étudiants à temps partiel. Ces ateliers vous permettent d’approfondir des sujets spécifiques à l’architecture d’intérieur tels que :

Gestion d’un chantier
Calcul des prix de la construction et des honoraires
Initiation aux croquis
Feng-Shui
Couleur et Lumière Décoration
Conception par le volume
Technologie et Matériaux

Documentation

Demandez la documentation spécifique à ces parcours :
info@idees-house.ch