L’école d’Architecture et Design d’Intérieur de Lausanne

Structure

Certifiée et accréditée l’école idées HOUSE, est une structure privée. Elle propose un enseignement de l’architecture et d’architecture d’intérieur destiné à des étudiants qui visent la maîtrise de la création d’un projet et la construction. Son directeur est Mario Borreggine, Architecte – Designer, ancien président régional de l’Association Suisse des Architectes d’Intérieur VSI-ASAI.


Valeurs

Idées : « tout contenu de pensée, toute élaboration de l’esprit. Une représentation abstraite, une élaborée par la pensée, d’un être, d’un rapport, d’un objet, etc. ; concept, notion ».
House : « une maison est un bâtiment d’habitation. La maison représente aussi l’ensemble des lieux de vie ou des espaces habités ou un symbole de qui l’occupe ».
L’école idées HOUSE sera le lieu de la découverte de l’architecture d’intérieur et de l’architecture pour y développer vos pensées et ce qui vous habite. Elle prodigue à cet effet un enseignement professionnel supérieur académique, artistique et technique. Elle propose les voies d’un approfondissement dont le but est la création plastique, elle fournit l’ouverture vers l’atelier ainsi que tout autre moyen destiné à étayer cet apprentissage.


Interview au Directeur

La démarche la plus simple est de s’inscrire auprès d’une école professionnelle publique ou privée, afin d’obtenir un diplôme. Pour autant, elle ne garantit pas une sécurité d’emploi.

LIre le CV du directeur