EXIGENCES DE QUALITÉ

Les diplômes de l’Ecole Intérieur Design Centre de Lausanne, sont de niveau professionnel supérieur. Ils sont intégrés au système d’équivalences et de crédits transférables européens (ECTS) dite « 3-5-8 » (Bachelor-Master-Doctorat). Ce système est fondé sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant(e) et le nombre d’heures de cours nécessaires pour atteindre les objectifs du programme. Ces objectifs sont définis pour chaque filière en termes de connaissances et de compétences professionnelles à acquérir.

Des connaissances théoriques: la garantie d’un savoir large, intemporel, nécessaire à des approches interdisciplinaires et innovantes.

Un contenu très pratique: des nombreux projets dans des ateliers permettent de forger le savoir-faire pratique.

L’école IDC est également en mesure de valider les acquis d’expériences professionnelles en vue de l’obtention d’un diplôme, un titre ou un certificat.

 


L’Ecole Intérieur Design Centre est certifiée par l’organisme EdelCert & InSpectorat Sàrl. Fondé par des spécialistes de la formation, de l’éducation et de l’analyse des services, EdelCert & InSpectorat Sàrl se présente comme un institut novateur dans le domaine de la formation et de l’analyse de fonctionnement pour toutes les entreprises de services qui se préoccupent des besoins de leurs clients et de la performance de leur système d’organisation. Conformément aux exigences définies dans l’ISO 17021:2015, EdelCert & InSpectorat a organisé son système de management en vue de fournir des services de certification de systèmes de management.

L’ensemble des cursus de l’Ecole Intérieur Design Centre est accrédité Swiss School Impulse SSI. Le label SSI est un référentiel de qualité à l’attention des établissements scolaires et de formation générale et professionnelle pour la reconnaissance de leur projet d’établissement.
Les exigences du label se corrèlent avec les exigences de normes internationales comme l’ISO 9001 et l’ISO 29990. Lors de sa séance du 28 janvier dernier la commission qualité de la FSEP a accepté à l’unanimité d’inscrire la certification Swiss School Impulse dans la liste des systèmes officiellement reconnus.

L’Ecole Intérieur Design Centre est membre Swiss Label. Les membres Swiss Label sont des entreprises ou écoles suisses reconnues pour leur précision et leur fiabilité, leur ponctualité et leur sérieux, leur savoir-faire et leur service. Ancrées dans la tradition du travail de précision typiquement suisse, elles se basent également sur l’actualité. Pour ces entreprises, le progressisme et le respect de l’environnement vont de soi – tout comme le désir de soigner leur prestige dans le monde entier.

Les diplômes de l’IDC jouissent d’une renommée internationale. Notre établissement d’enseignement est membre associé de la World Design Organisation (WDO), organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, qui protège et défend les intérêts des professions du design dans le monde. En 1957 douze fondations professionnelles du design se sont associées pour fonder une organisation mondiale du design. Aujourd’hui, WDO, compte plus de 140 organisations de quarante nations différentes, les engageant dans les efforts de collaboration et leur donnant la possibilité de se faire entendre à l’échelle internationale.

Sur le plan professionnel, pour soutenir et offrir à ses étudiants de participer activement a la réalisation d’œuvres d’architecture de caractère, l’Ecole Intérieur Design Centre, est membre de la plus importante organisation Suisse sans but lucratif, active dans le domaine du patrimoine bâti : Patrimoine Suisse. L’association, qui compte 27’000 membres et donateurs, a été créée en 1905 en tant qu’organisation faîtière de 25 sections cantonales. Patrimoine Suisse est engagé pour éviter la démolition de monuments de différentes époques et les faire revivre. Lors de la construction de nouveaux bâtiments, l’association prône une architecture contemporaine de qualité.

Vous êtes intéressé par l’architecture? Consultez notre site web www.architecture-idc.ch. Une formation de qualité et de contenu pédagogique de haut niveau. En plus du niveau Bachelor et Alternance en architecture, le niveau Master d’architecture est également ouvert aux architectes d’intérieur de niveau Bachelor.